La bague de fiançailles

Aaaah la bague de fiançailles… J’ai toujours eu une idée précise de ce que j’aimais, et F. a été assez malin que pour demander à mon amie E. de me cuisiner à ce sujet pour tout lui répéter en détails après ! C’est comme ça que le jour de sa demande, F. m’a présenté la bague de mes rêves. J’ai trouvé ça génial car c’était exactement ce que je voulais, et qu’il avait réussi cette étape avec brio. Le choix d’une bague de fiançailles peut avoir énormément d’importance pour nous les femmes (c’est mon cas, mais j’en connais qui s’en moquent totalement), c’est pourquoi je voulais que ce choix ait tout autant d’importance pour F. Qu’il s’investisse à fond dans la recherche de la bague pour être sûr de son coup, sûr que lorsqu’il ouvrirait l’écrin, j’aurais des étoiles dans les yeux.

Quand on parle de bague de fiançailles, on pense d’abord au solitaire avec un diamant. C’est un grand classique ! Qui, l’air de rien, a tout de même bien évolué avec le temps comme en témoigne cette vidéo :

Mais si Diamonds are a girl’s best friend, ce n’est pas la pierre qui me faisait rêver moi !

Je ne sais pas si c’est mon côté British (je suis née en Angleterre) qui m’a influencée mais ma couleur préférée est le bleu et je voulais un saphir et non un diamant. Oui, comme Lady Di. Par contre, contrairement à elle, je ne voulais pas d’un gros caillou sur le doigt donc j’avais plutôt une bague fine à l’esprit. Dans la vidéo ci-dessus, c’est typiquement le premier modèle, de 1910, qui me plait le plus. On voit beaucoup de bagues avec des rivières de diamants aussi aujourd’hui, mais ça je ne voulais pas non plus.

Voici ma bague, composée d’un saphir et sertie de deux diamants. Je l’aime beaucoup et je la porte très souvent. Comme elle est fine, elle ne me gène jamais. Le saphir et les diamants sont particulièrement brillants, c’est la première fois que j’ai des pierres précieuses et non des bagues avec des studs et c’est fou comme ces petites choses sont étincelantes. Je m’arrête souvent pour la regarder briller (oui, je suis dingue de ma bague).

bague-fiancailles

J’ai dû ruser pour prendre cette photo car je pense qu’il faut du matériel de pro pour prendre de jolies photos de bagues avec des pierres précieuses, elles attirent la lumière d’une façon vraiment très spéciale. Je n’ai réussi à avoir un résultat potable qu’en la mettant dans cette succulente ! Le vert assez froid (bleuté) et vif des feuilles permet d’accentuer le bleu de la bague.

D’ailleurs, en parlant de jolies images, si jamais tu n’as pas d’idée de bague de fiançailles, il y a un super joli compte Instagram qui s’appelle Hello Reverie qui publie régulièrement de très belles bagues pour inspiration. Ils ont également lancé une application qui répertorie des bagues, et qui peut te permettre de trouver celle qui est faite pour toi ou inspirer ton amoureux pour son choix !

helloreverie

As-tu déjà une idée de la bague de fiançailles de tes rêves ?

signature-MSM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s